Comment bouger au quotidien sans pour autant s’engager dans des cours de sport ou fitness?

Si vous n’avez VRAIMENT pas le temps, quelques changements dans votre quotidien peuvent vous aider.

Marchez ou faites du vélo lorsque vous n’êtes pas obligé de prendre la voiture, pour aller à la poste, à la pharmacie, chez le médecin, ou faire vos courses par exemple.

Si vous devez absolument prendre la voiture, garez votre voiture loin de l’entrée du magasin ou de la station de train (en plus vous trouverez de la place plus facilement, que d’avantages!) pour allonger votre temps de marche.

Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, ne vous arrêtez pas sur les escalators du centre commercial, de la gare, etc… Il y a toujours un moyen de bouger un peu plus.

Les nouvelles technologies et innovations nous rendent de plus en plus feignants, du coup notre physique en prend un coup. Pensez à votre vie sans voitures, sans escalators, sans ascenseurs… Le surpoids et l’obésité sont parvenus il n’y a pas si longtemps que ça. Pensez-vous que la révolution industrielle et les innovations en sont pour quelque chose? On veut nous faciliter la vie (c’est vraiment sympa, merci) mais du coup, on sacrifie notre santé et notre physique…

Un exemple d’actualité: l’hoverboard ou, plus récemment, la gyroroue. Ces innovations futuristes, qui sont sans conteste incroyables, pratiques et amusantes (je l’admets) ne nous incitent pas, loin de là, à vous dépenser…
Et puis, commentaire à part (désolée pour ceux qui en ont) moi les gens me font penser à des robots!!!

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous voulez en finir avec le sucre ? Recevez mon guide gratuitement !

%d blogueurs aiment cette page :