On est tous plus ou moins obsédé par notre apparence physique et notre poids, ça date pas d’hier ! Mais le problème c’est qu’en général, on n’a pas la niaque, la motivation longue durée ni la volonté pour se prendre réellement en main. On a plutôt tendance à abandonner à la moindre difficulté ou à abandonner avant même d’avoir commencer. Parfois, le simple fait d’y penser nous démotive. Parce que faire des efforts et changer… ben c’est trop dur !

Du coup, on ne fait rien pour changer la situation mais on n’hésite pas à s’en plaindre (les français se plaindre ? Jamais !). On s’en plaint en se persuadant de ne pas avoir de chance, que c’est la vie qui nous en veut. Snif.

Mais perdre du poids et garder la ligne, ce n’est pas de la chance.

Tout est entre vos mains

Le problème c’est que, souvent, on veut le beurre et l’argent du beurre, le chocolat et le ventre plat, les fast-food et la ligne. Malheureusement, ça ne va pas ensemble. Ce serait tellement beau, je sais… mais pour avoir un ventre plat et pour garder la ligne, il faut justement oublier le chocolat et les fast-food (pas de panique, pas à tout jamais).

C’est la loi de la nature. Vous pourrez essayer tout ce que vous voulez, vous ne pourrez pas la changer.

C’est donc à vous, et à vous seul, de faire un choix : soit vous agissez pour changer les choses, soit vous n’agissez pas mais acceptez de garder vos kilos en trop.

Dans ce blog, je vous donne la solution pour perdre du poids ainsi que pour prendre soin de vous, elle est donc devant vos yeux. Maintenant, libre à vous d’en faire ce que vous voulez. Sachez que je ne juge et ne jugerai jamais personne (et ne laissez pas les mauvaises pensées des autres vous atteindre). Si vous faites le choix de ne pas changer votre alimentation, c’est vous qui décidez. Après tout, c’est votre corps, votre vie. Libre à vous d’en faire ce que vous voulez !

De plus, je comprends tout à fait qu’on ne veuille pas arrêter le chocolat ni les fast-food. J’ai été et je resterai une amoureuse du M jaune (oui, oui) mais j’ai pris réellement conscience qu’il ne me mènerait pas là où je veux aller. Du coup, je ne m’en autorise un que très (très) occasionnellement.

Ce que je veux, moi, c’est garder la ligne et être en bonne santé. Et vous, que voulez-vous ? Vous savez, quand on veut vraiment quelque chose dans la vie, il ne faut pas attendre que ça tombe du ciel. Il faut aller le chercher. Rien ne sert d’admirer les résultats des autres et de les envier. S’ils sont arrivés là où ils sont aujourd’hui, ce n’est pas par chance mais par choix.

À vous donc de vous poser les bonnes questions, d’y répondre et d’accepter vos décisions sans vous plaindre.

Attention par ailleurs, pour avoir la ligne, ce n’est pas une simple histoire de quelques mois

C’est adopter un mode de vie qui n’est d’ailleurs rien d’autre que ce qu’on devrait tous faire. On ne devrait même pas avoir à “l’adopter” ni l’appeler “mode de vie” car c’est en fait vivre et manger normalement. Cliquez ici pour comprendre ce qu’est “manger sainement”.

Malheureusement, nous avons grandit dans un monde où le “faux” prime. Du coup, ayant l’habitude de toute cette malbouffe, on pense que notre mode de vie actuel est normal. D’ailleurs, on ignore la vérité à propos de tout ce qu’on nous vend et nous fait manger, même si la vérité commence doucement (quoi que difficilement) à être dévoilée.

Manger sain, naturel et bio est alors perçu comme étranger, bizarre, ennuyeux, pas normal. C’est le monde à l’envers ! Où manger les bons et vrais aliments nutritifs est critiqué et moqué et où manger des produits fabriqués, chimiques, synthétiques et mauvais pour la santé fait parti du quotidien. Où est la logique ?

De plus, contrairement à ce qu’on pense, manger vrai (ne l’appelons plus “manger sain”) est tout aussi plein de plaisir et bonne bouffe ! Il faut arrêter de croire que quelqu’un qui mange vrai se prive ou ne mange que des salades (ou des graines !).

Manger vrai n’est pas un régime. Faire un régime c’est se priver. Manger vrai c’est MANGER.

Armez-vous d’une volonté sans relâche

Et faites-le pour vous. C’est possible, ça marche. Suffit simplement de se lancer et de ne pas abandonner.

Vous pouvez devenir votre changement. Donnez-vous-en les moyens. Vous vous remercierez 🙂

 

 

 

 

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
---here---

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez en finir avec le sucre ? Recevez mon guide gratuitement !

%d blogueurs aiment cette page :