Le film sort au cinéma en France le 24 janvier 2018 ! Il n’est malheureusement pas diffusé partout mais si vous pouvez, allez le voir ! Voici les séances pour le film (à Paris, Jaux, Troyes, Massy, Versailles, Chessy, Aubergenville).

Petit avant-goût, la bande annonce :

Il y a presque 1 an, je tentai l’aventure du “sans sucre ajouté”

Aujourd’hui, c’est une vie que j’ai adopté, qui me convient parfaitement et que je ne suis pas prête de quitter.

Contrairement à ce qu’on peut en penser, ce n’est en rien un régime, en rien une privation et en rien compliqué.
J’ai perdu mes kilos en trop et me sens bien mieux dans mon corps.

Mais qu’est-ce qui a fait, qu’un jour comme ça, je décidai d’arrêter le sucre ?

Et bien tout simplement grâce à un livre ! Mais… elle a écrit “film” dans son titre !

Oui, parce que le livre est tiré du film (non pas l’inverse).

On me recommanda et me prêta le livre That Sugar Book que je lus d’abord

le livre est également disponible en français Sugarland puis, je regardai le film That Sugar Film dans un deuxième temps, qui me convaincu.

Et alors, de quoi parlent-ils ces petits?

Je ne suis pas sûre (mais vraiment pas du tout) mais je pense que je ne vais pas vous surprendre.

Dans le film documentaire, Damon Gameau se lance dans une expérience pour prouver les effets néfastes du sucre (saccharose) sur notre corps et notre santé. Pendant 60 jours, il ne mange que des produits dits “allégés” (oui, allégés !) considérés et perçus comme sains, pour exposer la vérité. En effet, on se rend compte qu’en fait, pratiquement tous les produits industriels et même ceux qu’on pensait nos alliés, sont bourrés de sucre ! Surtout, on comprend vite que le sucre sait bien cacher son jeu : une consommation régulière amène au surpoids, à des changements d’humeur et à des risques de tomber gravement malade.

Le livre reprend donc le film avec peut-être plus d’informations et d’explications ainsi que des idées de recettes gourmandes, montrant qu’on peut se faire tout autant plaisir sans sucre ajouté.

Pour ma part, ça a été une prise de conscience énorme. Captivée, je lus le livre en quelques jours seulement et me ruai sur le film juste après. En faisant l’expérience moi-même d’arrêter de consommer du sucre et de faire attention à ce que j’achetais, j’ai vite compris que je m’étais trompée sur toute la ligne pendant toutes ces années. Je me rendis compte que les régimes ne servaient à rien du tout et qu’il fallait simplement s’éduquer un minimum pour faire de meilleurs choix. Et quelle révélation : je pouvais manger et maigrir ! Oh yeah !

Cliquez ci-dessous pour les découvrir.

Attention, le film est en anglais. Je suppose qu’on puisse mettre des sous-titres en français mais je ne peux pas le garantir.

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez en finir avec le sucre ? Recevez mon guide gratuitement !

%d blogueurs aiment cette page :