Vivre sainement : mes difficultés au quotidien (événement interblogueurs)


Mon expérience, Parlons peu, parlons bien /

Vivre sainement, on le sait, ce n’est pas facile. On rencontre tous des obstacles plus ou moins difficiles à surmonter lorsqu’on veut manger sainement et pratiquer une activité physique. Ça peut être la difficulté à résister aux tentations, la difficulté à gérer ses quantités, à contrôler des envies soudaines ou des addictions (comme le sucre), ou encore à faire des efforts pour cuisiner, se motiver à faire du sport et tenir ses engagements sur la durée. Mais ça peut aussi être des difficultés liées à notre environnement, à un emploi du temps chargé, à la gestion de notre temps ou à l’accessibilité de produits sains. De même, nous pouvons avoir du mal à vivre sainement à cause de nos soucis personnels, à cause d’émotions difficiles à gérer ou d’un mal-être profond qui nous empêche de prendre soin de nous et nous “incite” à mal agir. Bref, les difficultés sont diverses et variées !

Aujourd’hui, j’aimerais aborder ce sujet à travers un événement interblogueurs. Avant que vous ne me quittiez, laissez-moi vous expliquer très rapidement ce que c’est (ça pourrait bien vous intéresser !).

L’événement interblogueurs (appelé aussi carnaval d’articles), c’est simple. Vous avez :

  •  un thème
  • des blogueurs et blogueuses écrivant chacun un article sur ce même thème
  • des lecteurs et lectrices avides de témoignages 🙂

Le thème que j’ai choisi est donc le suivant : “Vivre sainement : mes difficultés au quotidien”. L’événement commence dès maintenant et fini le 30 septembre 2018 (vous trouverez les conditions de participation plus bas). Tout blogueur et blogueuse le désirant peut participer. À la fin de l’événement, je réunirai tous les témoignages sur un seul et même article, ici sur mon blog, pour que vous, lecteurs et lectrices, puissiez les découvrir.

Pourquoi ce thème ?

Parce qu’on est tous pareils et qu’on a besoin de se le dire et de le savoir (oui, nous sommes tous humains). On a souvent tendance à se comparer aux autres, et encore plus de nos jours avec les réseaux sociaux. Quand on voit les autres réussir à gérer leur mode de vie sain sans difficultés apparentes alors que nous, on a tant de mal à résister au chocolat devant la télé ou à tenir plus de 3 semaines à la salle de sport… on se persuade, déçus, que cette vie là n’est simplement pas pour nous et que les autres sont tout bonnement meilleurs que nous. Alors on abandonne, un peu déprimés.

Mais ce n’est facile pour personne (enfin je crois !).

J’aimerais qu’on partage nos expériences, présentes ou passées, qu’on parle de ce qu’il se passe en “coulisses” afin de montrer que ces obstacles, tout le monde les rencontre et que les surmonter est à portée de tous. Bien sûr, je vous ferai part de ma propre expérience et mes difficultés dans un article dédié. Que je vous rassure, pour moi non plus ce n’est pas tous les jours tout beau tout rose ! Je veux être transparente avec vous à ce sujet et ne pas vous faire penser que derrière mon blog, mes photos, mes vidéos, je suis 100% “healthy”, que je gère parfaitement ma vie alimentaire et sportive. Non, moi aussi, j’ai mes faiblesses. On a tous nos faiblesses.

Lecteurs, lectrices

Si, vous aussi, vous rencontrez des difficultés à vivre sainement; si vous avez envie de savoir comment font les “autres”, ceux qui semblent gérer leur vie saine au quotidien; si vous souhaitez connaître les difficultés qu’ils rencontrent et savoir comment ils les surmontent; si vous avez besoin de conseils et d’astuces pratiques… alors cet événement est fait pour vous !

Vous découvrirez divers témoignages et vous vous reconnaîtrez sûrement dans certains d’entre eux. Vous réaliserez qu’on est tous dans le même bateau, que personne n’est surhumain ni parfait. Cela vous rassurera et vous comprendrez que vous n’avez pas à vous en vouloir. Vous réaliserez également qu’il y a des solutions et que, vous aussi, vous pouvez vous en sortir. Et puis, peut-être que ça vous aidera à vous (re)motiver et à changer de mode de vie pour de bon (en tout cas je l’espère) ! En plus de ça, vous ferez la connaissance de nouveaux blogueurs et blogueuses, et peut-être que l’un d’entre eux deviendra une inspiration !

Blogueurs, blogueuses

À vous de nous faire part de vos petites ou plus grandes difficultés du quotidien, quelles qu’elles soient. Est-ce que tout se passe bien pour vous ? Tout le temps ? Avez-vous, vous aussi, des hauts et des bas ? Des moments de faiblesses ? Du mal à gérer vos envies de sucre ? Ou alors, quelles ont été vos difficultés passées et comment avez-vous fait pour les surmonter ? Quels conseils, trucs et astuces fonctionnent ou ont fonctionné pour vous ? Comment vous êtes-vous sevrer du sucre ? Comment gardez-vous la motivation pour faire du sport ?

Votre témoignage rassurera et en aidera sûrement plus d’un ! Nous sommes toutes et tous à la recherche d’inspiration et de conseils pratiques pour changer notre mode de vie. Bien qu’il y en ai des millions sur internet, vos conseils et votre expérience sembleront plus “réalistes”. Vous pourrez nous dire que c’est possible puisque vous êtes passés par là vous-mêmes. Et puis cet événement est un bon moyen de vous faire connaitre et de faire découvrir votre univers à de nouveaux lecteurs !

Conditions de participation

Qui peut participer ?

  • tout blogueur et blogueuse adepte de la vie saine, que votre blog soit consacré à l’alimentation ou au sport, ou pas ! Du moment que vous avez un mode de vie sain et que vous jugez que votre article peut aider, vous pouvez participer !

Comment participer ?

  • Vous écrivez un article d’au moins 500 mots en français
  • Votre article doit porter sur le sujet “Vivre sainement : mes difficultés au quotidien” et ne doit pas être hors sujet
  • Votre article ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (j’utiliserai Copyscape pour vérifier)
  • Vous faites attention aux fautes d’orthographe !
  • Votre article ne doit pas comporté de liens affiliés
  • Vous intégrez un paragraphe au début de votre article, en expliquant que vous participez à cet événement et vous ajoutez un lien vers cet article (celui-ci : https://sanssucresilvousplait.com/vivre-sainement-mes-difficultes-au-quotidien-evenement-interblogueurs/) pour que vos lecteurs comprennent de quoi il s’agit
  • Vous publiez votre article sur votre propre blog ou site (et non sur une page Facebook)
  • Une fois votre article publié avec le paragraphe, vous m’envoyez un email à l’adresse laurafonfreyde@sanssucresilvousplait.com afin que je prenne en compte votre participation.

Quelle est la date limite pour participer ?

Vous devez publier votre article et m’envoyer un email avant le dimanche 30 septembre 2018, 23h59, heure de Paris.

Récapitulatif de l’événement

Début octobre, je publierai l’article récapitulatif sur mon blog Sans Sucre S’il vous plaît. Je ferai un résumé de chacun des articles publiés sur le sujet ainsi qu’un lien vers le blog de chacun des participants. Ainsi, les lecteurs pourront avoir accès à l’article entier et découvrir le blogueur ou la blogueuse. Les articles apparaîtront par ordre d’arrivée.

Blogs qui ne peuvent pas participer à l’événement

Les blogs / sites interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses.

Blogueurs, blogueuses, à vos claviers !

J’espère que vous serez nombreux(ses) à participer. En tout cas, il me tarde de lire vos témoignages et vos conseils ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous.

Lecteurs, lectrices, patience

J’espère que le sujet vous intéressera, mais surtout qu’il répondra à certaines de vos interrogations et vous aidera à surmonter vos obstacles. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi participer en nous faisant part de vos difficultés dans les commentaires ci-dessous !

 

 

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réponses à « Vivre sainement : mes difficultés au quotidien (événement interblogueurs) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.