Pancakes basiques et simplissimes


Petit-déjeuner /

Je ne sais pas vous mais, personnellement, les pancakes me mettent de bonne humeur ! Et être de bonne humeur de bon matin, c’est bien commencer la journée !

La recette basique et originelle des pancakes est très simple : farine, sucre, levure, lait, beurre, œufs, sel. Et en plus de ça elle est si rapide ! Un vrai bonheur !

Mais, évidemment, cette recette n’est pas des plus saines à cause du sucre et de la farine blanche. Si on en mange une fois de temps en temps, ce n’est pas la fin du monde (rappelez-vous qu’on ne bannit pas le sucre à tout jamais). Mais si on veut se faire plaisir plus souvent, il nous faut créer des pancakes bien plus sains ! Et pour ça, il suffit simplement de changer quelques ingrédients en les remplaçant par des meilleurs. Meilleurs pour la santé et parfois meilleurs en goût !

Voici donc une recette simplissime que vous pouvez reproduire sans problème à la maison, pour un petit-déjeuner qui vous mettra le sourire aux lèvres 🙂

Recette pour 8 à 10 pancakes de taille moyenne

Temps de préparation : 30 minutes

Pour la pâte, comptez entre 5 et 10 minutes grand max. Pour la cuisson, selon la taille de votre poêle et de vos pancakes, comptez entre 10 et 20 minutes en tout.

Ingrédients :

★ 150g de farine complète (T 150)

★ 1 sachet de levure chimique

★ 2 œufs

★ 175 ml de lait de vache entier

★ 1 pincée de sel

(Facultatif)

★ 5g d’extraits de stévia en poudre

★ du beurre ou huile pour la cuisson

Comment ?

→ dans un saladier, versez farine, levure et sel

→ mélangez une première fois

→ ajoutez-y les œufs puis le lait

→ mélangez le tout

→ vous obtenez une pâte assez épaisse et pas trop liquide

→ faites chauffer une noisette de beurre dans votre poêle et étalez-le rapidement

→ à l’aide d’une cuillère à soupe ou d’une louche, versez la pâte dans la poêle (à vous de choisir la taille de vos pancakes)

Garniture au choix :

Servez-les avec un peu de beurre, du chocolat noir fondu (70% minimum), du beurre de cacahuète (attention avec le moins de sucre ajouté possible) ou alors des fruits !

 

Si cet article vous a plus, partagez-le !
  •  
  •  
  • 9
  •  
    9
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.