On entend souvent dire que pour perdre du poids, il faut faire du sport. Malheureusement (ou heureusement ?), le plus gros du travail se fait dans l’alimentation. Mais bouger, qui est vital, viendra compléter et accélérer la perte de poids.

En effet, lors d’une activité physique, nos muscles ont besoin de beaucoup d’énergie, énergie qu’ils vont puiser dans les nutriments des aliments ingurgités. Les aliments sont donc utilisés et non pas stockés en graisses (à noter qu’en consommant les bons aliments et en bonne quantité, ceux-ci favoriseront la perte et la stabilisation de poids et éviteront le stockage en graisses). Même quand nous ne bougeons pas, nos muscles le font. Mais lorsque nous bougeons, ils le font deux fois plus, ce qui fait qu’on perd du poids.

Maintenant, tout dépend de la forme physique que l’on désire obtenir : si l’on veut un corps de rêve, musclé et tonique, il nous faudra une activité physique plus importante que si l’on souhaite seulement garder la ligne et avoir une bonne silhouette.

Mais quoi qu’il en soit, il est important de bouger un minimum : cela améliore forme physique, moral et santé. Voyez mon article sur l’importance de bouger en cliquant ici.

Vous n’avez pas le temps? On va le trouver. Vous n’avez pas envie ou n’aimez pas ça? Si vous voulez changer, il va falloir.

Mais avant de vous perdre (oui, je sens d’ici le manque de motivation grandissant en vous !) j’ai une bonne nouvelle pour vous : pas besoin de faire des heures et des heures de sport ! Si vous êtes déjà sportif et que vous pratiquez un sport régulièrement, parfait. Si vous avez l’envie et la motivation de vous inscrire à une pratique sportive et de vous y tenir, tant mieux ! Mais si vous ne l’êtes pas du tout, pas besoin de vous transformer en accro à la salle de sport : vous pouvez faire ça à moindre coût à la maison pour quelques minutes par jour, ou adopter les bons gestes dans votre quotidien.

Alors, on commence à bouger quand ?

Passer à la règle n°3 “J’agis”

Retourner à la règle n°1 “Je mange”

Retourner à l’accueil

 

 

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous voulez en finir avec le sucre ? Recevez mon guide gratuitement !

%d blogueurs aiment cette page :