Deuxième mois de mon défi abdos en 6 mois : où en suis-je ?

Un peu de nouvelles. Ce deuxième mois a été assez similaire au premier (voir semaine 1, semaine 2, semaine 3, semaine 4).

Des séances

  • régulières : 3 à 4 par semaine
  • avec exercices de cardio intense : vélo en 20 minutes
  • avec exercices musculaires : basés sur la partie abdominale ou sur tout le corps

J’ai inclus de nouveaux exercices dans mes séances, notamment :

Pour ce qui est de l’alimentation, je n’ai rien changé de particulier.

Conseil de la semaine

Quand on fait une série de crunchs, par exemple, on fait souvent l’erreur de relever le buste en sollicitant sa nuque (ouïe, ouïe, ouïe). Comment arrêter la torture ? En contractant ses abdominaux volontairement ! Ainsi, le buste est relevé automatiquement sans qu’on est besoin de le relever nous-même et sans se blesser la nuque. Évidemment, c’est plus difficile, vous sentirez une brûlure au bout de 15 répétitions environ. Mais, soyez fier, parce que ça veut dire que vous les travaillez efficacement et vous aurez de meilleurs résultats ! Et du coup, là aussi, pas besoin de faire des séries de 100 abdos, 4 séries de 15 suffisent ! Mais c’est super chouette en fait le sport !

Cela vaut, évidemment, pour tous les exercices abdominaux.

Bilan du 2ème mois

Mes ressentis : je suis dans une guerre sans fin avec ma graisse abdominale ! J’ai du mal à la perdre… elle est vraiment têtue !!!

Ce qui me dérange le plus : mes poignées d’amour (non mais franchement, qui a eu l’idée de les appeler comme ça ?!). Ce qui m’énerve c’est que, malgré tout mon travail, je n’ai pas l’impression de voir de progrès. Enfin, ça dépend des jours. Parfois, je remarque du changement. Je vois que mes poignées d’amour ont diminué et je suis quand même fière de ce que j’ai pu obtenir jusqu’ici… mais je veux plus !! (Redouble de patience Laura, redouble de patience…)

Mon but pour ce 3ème mois, c’est de me focaliser sur ce gras là principalement.

Je me suis renseignée sur les différentes manières de le perdre. Une technique alimentaire en musculation est la sèche ou le déficit calorique.

Qu’est-ce que le déficit calorique ? En gros, on calcule le nombre de calories dont notre corps a besoin par jour (selon plusieurs critères : âge, taille, poids, activité physique) puis on ajuste notre alimentation quotidienne de manière à apporter un peu MOINS de calories.

Pourquoi faire ça ? Parce que notre corps qui, du coup va manquer d’énergie, va puiser dans nos réserves de gras pour compenser ! Ah ah ! Malin, non ?

Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez PROCHAINEMENT l’article d’un de mes collègues coach sportif, Virgil, qui a gentiment accepté d’écrire sur le sujet. En attendant, jetez un coup d’œil à son blog ici ! Il y donne pleins de conseils et astuces pour les athlètes gourmands 🙂

J’ai donc décidé d’essayer le déficit calorique pour mon 3ème mois !

Je ferai sûrement une vidéo prochainement pour vous montrer en détails comme faire et tout et tout 😉

À dans 1 mois pour la suite de mon défi !

 

 

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One Reply to “Défi abdos en 6 mois – MOIS 2”

  1. Je trouve cela cool d’avoir partager ton plan d’entraînement 😉

    Pour la video c’est une super idée, de montrer quels aliments tu choisis et quelle energie tu as …
    Car en déficit calorique on est une version de nous meme, moins marrante, car nous sommes en carence d’énergie.

    Pense à prendre 2 jours de refeed par semaine si tu en sent le besoin, ca permet à ton corps de faire une pause 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez en finir avec le sucre ? Recevez mon guide gratuitement !

%d blogueurs aiment cette page :