Mylène: “J’ai commencé à être suivie par une diététicienne à l’âge de 3 ans parce qu’à l’école les maîtresses disaient que j’étais trop essoufflée. Privée de bonbons et de gâteaux, je voyais les autres en manger et ça me frustrait. Du coup, la nuit quand tout le monde dormait, j’allais manger en cachette.”

 

Mylène a toujours été plus ou moins ronde

 

On a tous un métabolisme différent.

Moi, par exemple, quand j’étais plus jeune je pouvais manger tout ce que je voulais (même des cochonneries) sans prendre un seul gramme. Avec l’âge ça s’est un peu corsé mais je n’ai jamais été en surpoids.

À l’inverse, ma sœur Mylène a plutôt tendance à prendre des kilos et du gras facilement dès le moindre écart.

C’est pas juste, je sais.

En fait tout dépend de la façon dont notre métabolisme utilise et gère les aliments qu’on lui donne. Alors ok, ça on peut pas le contrôler. Mais on peut contrôler ce qu’on lui donne! Et en lui donnant des mauvais aliments, il est affecté, déréglé et a beaucoup de mal à gérer (surtout si on lui donne des aliments pauvres en nutriments!).

Ma soeur et moi petites et ados.

 

Diètes, régimes, régimes, diètes… à n’en plus finir

Mylène: “J’ai fait tous pleins de régimes et de diètes restrictifs. Je perdais mes kilos mais les reprenaient très vite dès que je recommençais à manger normalement.”

Elle fait même des séjours d’un mois à Vittel dans un centre d’amaigrissement à l’âge de 16 et 17 ans. Mais rien y fait.

Elle perd espoir et se dit tant pis c’est comme ça.

Pendant toutes ces années elle s’accepte et s’assume telle qu’elle est.

M. “Mon physique ne me dérange pas plus que ça, je n’en suis pas complexée et ne me sens pas “grosse”.

Mais aujourd’hui elle en a marre.

 M. “Je prends de l’âge et c’est vrai que je suis vite essoufflée dès que je fais le moindre effort physique. C’est gênant. Et puis récemment je me suis vue en photo de la tête au pieds… Mon dieu! J’ai été choquée! Je ne me vois pas comme ça dans le miroir!

Et hier j’étais en pleurs… je suis remontée sur la balance après 5 mois… Verdict… + 12 kilos! Je suis encore plus choquée! Je ne m’y attendais pas du tout!”

Pourtant elle n’a pas l’impression de manger plus que ça.

Alors hier nous avons vu les bases ensemble et avons regardé ce qu’elle avait dans son frigo et ses placards.

M. “Je ne mange pas beaucoup de sucre.”

Voilà une partie de ce qu’on a sélectionné comme mauvais (et encore je n’ai pas mis chocolats, gâteaux et compagnie). Elle s’est vite rendue compte de la quantité de sucre que contiennent tous ces produits. Finalement elle en mange sûrement plus qu’elle ne pensait…

 

Mylène fait aujourd’hui 91 kilos pour 1m70.

 

 

Ses objectifs:

perdre au minimum 15 kg en 6 mois pour arriver à 76 kg (environ 3 kg par mois). Mais si elle pouvait arriver sous la barre des 70 kg, elle serait ravie.

M. “69 kg ça me suffit. Juste histoire d’être en dessous! 🙂 “

Ses ressentis et appréhensions:

M. “Je n’ai pas peur car je sais qu’on peut manger de tout. Mais changer toute l’alimentation ne va pas être facile car j’ai souvent tendance à cuisiner avec des sauces préparées ou de faire des plats préparés comme je n’ai pas toujours le temps de cuisiner avec le boulot… ou de prendre à emporter au fast-food… Puis c’est vrai que je suis plus sucré que salé alors ça ne va pas être facile d’éliminer le sucre, même si je sais qu’on en dépend beaucoup.”

Ses inquiétudes:

elle veut perdre lentement et sait qu’il faut être patiente mais elle a peur de ne pas perdre autant qu’elle le souhaite. Elle s’inquiète aussi de ne pas réussir, de craquer, et de ne pas tenir sur le long terme. Mais comme elle a un suivi derrière, ça la rassure un peu.

M. “Je sais comment et quoi manger, même si je ne me doutais pas qu’il y avait autant de sucre dans les concentrés de tomates, les conserves, les soupes ou les yaourts. Mais ce que j’ai besoin c’est d’un soutien et d’un suivi.”

Ses peurs (ou plutôt sa plus grande peur):

l’activité physique !

M. “Il y aura sûrement des moments difficiles… mais depuis la fameuse photo et le passage sur la balance, je suis tellement choquée que je suis motivée à 100% !!!

Je veux changer!”

Suivez donc Mylène dans sa transformation ! Il y aura un article au minimum chaque mois pour voir l’avancée de son combat contre le sucre et vers la ligne et la santé ! 

 

 

 

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Replies to “Défi moins 15 kg en 6 mois – PART 1”

  1. Courage Mylène, tu y arriveras, tu as une super coach !!!

    Si tu réussis, je me mets à faire du sport avec Laura (mais non je plaisante 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez en finir avec le sucre ? Recevez mon guide gratuitement !

%d blogueurs aiment cette page :