Bilan du 3ème mois pour Mylène et son défi de perdre 15 kilos en 6 mois

Début août, Mylène changeait son alimentation : fini les produits industriels au quotidien, fini le sucre ajouté ! Son objectif : perdre 15 kilos en 6 mois. Quand elle commença, elle pesait 91 kilos.

Voir son défi part I, part II et part III.

Doucement mais sûrement

tel est le mot d’ordre de son défi.

En effet, contrairement aux régimes qu’elle a pu faire dans le passé et avec lesquels elle perdait beaucoup et rapidement, depuis qu’elle a commencé à manger mieux il y a 3 mois, Mylène perd ses kilos petit à petit.

On peut alors se poser la question : un régime est-il plus efficace que manger sainement pour perdre du poids ?

Bien sûr que non !

Un régime nous fait perdre nos kilos en un temps record. Or, étant en général très restrictif (on mange beaucoup moins et pas de tout), une fois le régime terminé, on reprend tous nos kilos (c’est bien connu) !

D’une, parce que notre corps se met en mode survie “je vais garder tout ce qu’elle me donne car si elle recommence à me priver de bouffe pendant des semaines, au moins, j’aurais des réserves ! On ne me la fait pas deux fois à moi !”. Et de deux, la privation a été tellement difficile psychologiquement qu’on se laisse aller et on se jette sur tout ce qu’on trouve. Notre cerveau nous dit “mange ! Tu as le droit maintenant ! Et puis, on ne sait jamais, la folle peut te re-priver de nourriture d’un moment à l’autre, alors profite !”

À l’opposé, manger bien n’est en rien difficile ni restrictif et amène à la perte de poids sur la durée. Petit à petit, certes, mais pour une stabilisation assurée et une ligne à vie.

Mylène :

C’est vrai, j’étais un peu déçue de ne pas perdre plus et plus vite. Mais, quand j’y réfléchis, je perds peut-être doucement mais je perds sans faire d’efforts ! Je ne me sens pas frustrée ni privée, je ne fais pas la gendarme à contrôler tout ce que j’avale. Je mange de tout, je mange bien, je me fais plaisir et pourtant… je perds ! C’est ça qui est génial ! Bon, à cette allure, je ne suis pas sûre d’atteindre mon objectif des 15 kilos en 6 mois, mais au moins je sais que je peux tenir ce mode de vie sur le long terme et perdre naturellement. Mes 15 kilos, je ne les perdrai peut-être pas en 6 mois, mais je les perdrai c’est certain !

Manger sainement n’est pas un régime (je ne le répèterai jamais assez), c’est manger normalement. On ne se lance pas dans une bataille contre la nourriture. Au contraire, celle-ci devient notre alliée et on est bien content de l’avoir près de nous. On mange de tout mais en version saine.

Quand on sait comment bien manger et qu’on comprend que cela amène à la perte de poids sans se priver, on ne peut que manger de cette façon… à vie ! Contrairement aux régimes qu’on ne peut pas tenir sur la durée car trop difficiles, manger sainement est un vrai jeu d’enfant !

Verdict

La balance de Mylène ce mois-ci affiche 85,5 kg !

– 1,5 kg en 1 mois.

Sachant que Mylène a démarré avec 91 kg, le bilan à mi-chemin est de – 5,5 kg en 3 mois !

Bravo Mimi !

À dans un mois !

 

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One Reply to “Défi – 15 kg en 6 mois – part IV”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous voulez en finir avec le sucre ? Recevez mon guide gratuitement !

%d blogueurs aiment cette page :