Oui, ce blog a pour but de vous (ré)apprendre à mieux manger et à vous bouger. À vous faire prendre conscience de la réalité morbide de notre monde actuel pour vous aider à faire de meilleurs choix quand à votre hygiène de vie afin de perdre du poids et être en bonne santé. Vous faire aussi comprendre, malgré ce qu’on en pense, qu’il n’est en rien difficile de perdre du poids, au contraire ! On peut manger et maigrir, ou je dirais même, vivre et maigrir ! Voir l’article pourquoi ce blog, acte I.

Tout ça est important. Mais ce n’est pas mon seul et unique but.

Parce qu’en faisant ceci, en changeant votre mode de vie, en prenant enfin soin de vous, de votre corps et de votre santé, vous faites un grand pas vers un meilleur vous-même. Je l’ai dit, bien manger et faire du sport n’agissent pas seulement sur le physique, ils améliorent aussi mental et moral.

Un pas vers le changement c’est se challenger et s’accomplir personnellement.

La vie n’est pas toujours facile

Il y a très peu de gens heureux sur cette terre, on a tous des soucis et des combats personnels. Mais il ne faut pas se laisser mener par une vie qui peut sembler injuste et la laisser dicter notre destinée. Il faut savoir se battre. Se battre pour soi, son propre bien et ses valeurs. Savoir reprendre les commandes.

Je sais, plus facile à dire qu’à faire ! Mais avez-vous déjà tenté de le faire ? Ne serait-ce que d’essayer d’opérer au moindre changement ? Si oui, y avez-vous mis tous vos tripes ou avez-vous cédé à la première difficulté ? Avez-vous conclu dès le départ que vous n’y arriverez pas, que c’était perdu d’avance ?

À travers ce blog, je veux vous faire prendre conscience que vous pouvez. Vous pouvez changer. Comment je le sais ? Parce que j’ai vécu des années mal dans ma peau et malheureuse. Je ne le faisais pas paraître mais j’ai longtemps souffert intérieurement (ça me fait d’ailleurs bizarre de le poser à l’écrit et de l’exposer publiquement). Mes propres démons me montaient contre moi-même et m’empêchaient de voir la lumière au bout du tunnel. Et je les laissais faire. Je les laissais me hanter et me consumer parce que je pensais le mériter.

Au lieu d’essayer de me battre, je nourrissais ces démons : mal-bouffe, cigarette et alcool à volonté… D’un côté, je voulais les faire taire, mais d’un autre, c’était une manière de me venger de moi-même, me punir d’être aussi nulle. Je méritais qu’ils me fassent du mal parce que je ne valais rien. Et puis, puisque la vie faisait tout pour que je sois malheureuse, autant lui faciliter la tâche !

Bien entendu, ce n’était pas la solution, j’avais tord d’être aussi pessimiste.

Mais il n’y a que nous qui pouvons la changer, tout est entre nos mains

Malgré le trou noir dans lequel je m’enfonçais, j’avais une petite (vraiment minime) lueur d’espoir. Je n’ai aucune idée d’où elle sortait mais elle m’assurait qu’un jour tout s’arrangerait.

C’est elle qui, un jour, me donna la force de me battre et croire que je pouvais atteindre mes rêves et mes objectifs malgré les obstacles qui pouvaient barrer mon chemin. J’enfilai alors mes gants de boxe et partis au combat, un combat contre moi-même et la vie. Au lieu de me morfondre sur mon sort je décidai de reprendre le contrôle.

La vengeance, la vraie, commençait.

Non, ça n’a pas été facile. Les rounds se succédaient et j’en perdis pas mal. J’ai plus d’une fois eu envie d’abandonner. Mais malgré les défaites, je n’étais jamais mise K.O. et su me relever.

Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas encore arrivée à destination. Je me bats encore aujourd’hui. En fait, je ne suis même pas sûre qu’on puisse être heureux à 100%. Peut-être qu’en fait ce serait ennuyant d’être tout le temps heureux ? Peut-être que les problèmes de la vie sont là pour une raison ? Pour pas qu’on s’ennuie ? 🙂 Plus sérieusement, les malheurs et les épreuves de la vie nous permettent de grandir, c’est connu.

Mais même si je ne suis pas entièrement heureuse,  quand je visualise le chemin que j’ai parcouru, j’en suis fière. La petite fille, qui n’avait aucune confiance en elle et qui a versé tant de larmes, a bien grandit. L’espoir lui donna la force de partir à la quête d’elle-même et de trouver une sorte de paix intérieure (et oh comme ça fait du bien !).

Le chemin parcouru m’assure que je peux aller encore plus loin et me surpasser.

Votre combat vers une vie meilleure

À travers ce blog, je veux vous aider à entamer ce combat, à prendre le bon chemin pour que vous aspiriez à une vie meilleure. Un chemin qui vous fera avancer, grandir et vous accomplir. Je veux vous aider à voir le rayon de soleil éclaircissant le ciel gris qui stagne au-dessus de votre tête, et profiter de la vie au maximum.

Et ce, dans un premier temps, en passant par une bonne alimentation et l’activité physique. Reprendre le contrôle de sa forme physique est un bon début (même un très très bon début) pour aspirer au bien-être moral.

Cela fait presqu’1 an que j’ai entamé une nouvelle étape de ma vie.  J’ai décidé de me reprendre en main en prenant soin de mon corps et de ma tête, grâce à une bonne alimentation et du sport. J’ai finalement compris que je valais quelque chose et que je le méritais, mais aussi que la vie était importante.

Cette nouvelle étape est un challenge. Un challenge qui me fait voir les choses différemment et m’en apprend beaucoup. Mais c’est surtout, pour moi, un énième combat vers une meilleure version de moi-même et un nouveau cap à franchir vers un accomplissement personnel.

Je continue mon ascension trépidante vers le sommet du bonheur et je veux la même chose pour vous. Vous verrez, on y prend vite goût à ce mode de vie sain et sportif ! De plus, en vous engageant à tout mettre en œuvre pour changer, vous vous surpasserez et ferez, enfin, quelque chose de différent qui vous satisfera.

Parce que la vie a tellement à offrir qu’il ne faut pas hésiter à explorer ses milles facettes pour trouver le bonheur qui nous correspond.

Aujourd’hui, maintenant, reprenez le contrôle.

J’espère que le partage de mes expériences, de mes ressentis et de mes propres combats personnels, dans lesquels vous vous retrouverez peut-être, vous serviront de soutien et de tremplin pour vous lancer et ne pas abandonner.

Parce que, n’oubliez pas, vous n’êtes pas seul et qu’il est toujours possible d’accomplir plus.

 

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
---here---

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez en finir avec le sucre ? Recevez mon guide gratuitement !

%d blogueurs aiment cette page :