Qui suis-je ?

Hello ! Moi c’est Laura, 29 ans, née dans la région parisienne.

Je suis diplômée dans l’enseignement des langues et j’ai diverses activités professionnelles très (très) variées à mon actif. J’ai également un penchant pour la vie nomade et ai fait quelques longs voyages à l’étranger.

Je vous avoue que parmi toutes mes expériences, rien ne pouvait prédire ce blog. Je n’ai aucun diplôme ni formation en nutrition, en médecine ou en activités physiques et sportives.

Mais alors, comment en suis-je arrivée là ?

★ J’ai toujours été obnubilée par mon apparence physique et mon poids. Je n’ai jamais été qualifiée de « ronde », au contraire, j’ai toujours été plutôt menue. Plus jeune, je faisais partie de celles qui peuvent manger n’importe quoi (même les pires cochonneries) et qui, d’apparence, ne grossissent pas ou peu (non, ne me détestez pas !). Mais comme beaucoup de filles, je ne m’acceptais pas.

★ Mais j’ai commencé à accumuler les kilos vers l’âge de 19 ans quand je suis partie vivre aux Etats-Unis (étrangement) : + 10kg en deux ans. Ça peut paraître peu mais, pour moi, c’était bien trop. Vu que j’ai tendance à prendre principalement du ventre, ça se voyait particulièrement à ce niveau là et c’en est devenu un complexe (surtout l’été en maillot de bain). Comme beaucoup, j’ai testé quelques régimes, essayé de me mettre au sport plus d’une fois mais, à chaque fois, en vain. Je ne tenais jamais bien longtemps… (ça vous dit quelque chose ?).

★ Puis, fin 2016, je découvre les effets du sucre sur notre corps et notre santé. Ce fut le déclencheur (mystère révélé derrière le nom de ce blog). Je le supprime de mon alimentation et, miracle, je perds enfin mes kilos !

★ Depuis, je ne cesse d’étudier ce sujet si vaste et si complexe qu’est l’alimentation. Un sujet qui me passionne et sur lequel j’en apprends tous les jours. Je me suis vite rendue compte qu’on ignore bien trop de choses alors que pourtant, perdre du poids et être en meilleure santé, c’est simple et à portée de toutes et tous. Loin des régimes et compagnie, on peut maigrir tout en mangeant sans se priver, simplement en réapprenant les bases d’une bonne et vraie alimentation.

C’est le message que je souhaite faire passer au plus de monde possible via ce blog.

Je ne suis donc pas experte, loin de là. Tout ce que vous lirez sur ce blog vient de mon savoir que j’ai acquis grâce à mes recherches, mes lectures, mon étude du sujet auprès d’experts qualifiés. Mais aussi grâce à ma propre expérience. Cliquez ici pour découvrir d’où viennent mes infos et conseils.

Aujourd’hui, j’ai adopté un mode de vie sain : je mange normalement, sans privation ni frustration, mais avec beaucoup de plaisir. J’ai retrouvé la ligne, je me suis mise au sport et je me sens bien mieux dans mon corps.

Avec ce blog, je souhaite vous persuader et vous aider à adopter le bon mode de vie, pour le meilleur.

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •