J’agis

Adhérer à des propos, c’est bien. Mais mettre en pratique ce que l’on connait, c’est mieux. Nous seuls tenons les rênes. Pour perdre du poids, il faut agir maintenant et sur le long terme. Parce qu’on a rien sans rien.

Dubitatif ?

Si vous êtes passé par la règle n°1 et la règle n°2, il se peut que vous soyez encore un peu sceptique.

La solution ne vous plaît pas ? Elle vous paraît trop compliquée ou, au contraire, trop belle pour être vraie ? Il y a beaucoup trop de changements et d’efforts à fournir ? Vous n’avez pas la tête à ça, vous êtes occupé, vous avez d’autres problèmes ou tout simplement la flemme ?

Mais que voulez-vous au juste ?

Bien sûr qu’il va falloir revoir vos habitudes et votre petit confort. Mais si vous voulez changer, perdre du poids, être plus heureux et en bonne santé, vous n’avez pas le choix. Vous le savez (ou pas), on obtient rien sans efforts !

Cela ne dépend que de vous. Vous seul êtes responsable de vos choix.

Si vous faites le choix de ne pas faire d’efforts parce que vous jugez que c’est nul, trop difficile ou que vous n’y arriverez pas, c’est vous qui décidez, personne ne vous force en rien. Mais il faut en accepter les conséquences.

Comprenez et acceptez-le.

Mais ne campez pas sur vos positions sans avoir essayé, tout ça parce que ça vous paraît trop difficile.

Comme notre cher Chris Guillebeau le dit si bien : « Il y a un gouffre bien moindre entre l’ignorance et le savoir qu’entre le savoir et l’action ».

Agissez, enfin.

Convaincu ?

Mais peut-être êtes-vous convaincu et motivé à bloc ? Yeah !

Mais pour combien de temps ?

Lorsque l’on fait un premier pas vers le changement (que ce soit pour perdre du poids ou pour tout autre projet, quel qu’il soit), il y a un critère que l’on ne mentionne pas assez mais qui pourtant est très (très) important : une volonté et une détermination sur le long terme.

En effet, comme pour toute nouvelle étape, on a tendance à être motivé et déterminé à 200% au début : on se dit qu’on ne lâchera rien, qu’on franchira tous les obstacles possibles, on se voit réussir, on se sent fort… à l’attaaaaaque!!!

Puis, avec le temps, la motivation s’estompe… on finit par ne plus y croire et on laisse tout tomber.

Les émotions et les évènements de la vie jouent beaucoup sur notre motivation et nos actions. Ils floutent nos objectifs jusqu’à les faire disparaître pour laisser place au noir complet…

Mais devinez quoi ? On est tous pareils ! Tous !

Il m’arrive encore d’avoir des baisses de moral et de motivation parfois. Mais ce ne sont que des passades et il ne faut pas s’y fier. Je sais que ce n’est pas toujours évident d’ignorer ses émotions et les empêcher d’envahir notre esprit. Mais il faut se forcer à visualiser ses objectifs et continuer d’avancer tant bien que mal.

Regrets et culpabilité viendront après un abandon. Mais fierté et bonheur viendront après l’effort et la détermination.

Agir

On a souvent peur de commencer quelque chose de nouveau car l’inconnu est terrifiant et parce que nos petites habitudes font notre petit confort (et on est bien dans notre petit confort). Mais quand on veut vraiment quelque chose dans la vie, il faut agir pour avancer vers ce but.

Trop peu de gens agissent, malheureusement. Ou agissent mais abandonnent souvent très vite. Et ça vaut pour pleins de choses différentes. Mais il faut vous mettre en tête, vraiment, qu’il n’y a qu’avec votre volonté et votre détermination que vous pouvez y arriver. Il faut s’y mettre, bouger, changer, faire quelques efforts, oui. Mais si vous voulez vraiment des résultats, il faut les mériter. Personne ne pourra le faire à votre place.

Vous êtes le maître.

Je m’adresse donc à ceux désireux d’une nouvelle vie, saine et épanouie (pour eux et leur famille) et prêts à tout pour réussir et ce, à vie.

C’est un engagement à durée indéterminée.

Je ne vous le cache pas, ça ne sera pas toujours facile, surtout au début. Il y aura des défis à relever et des obstacles à franchir. Mais les résultats en vaudront plus que la peine, les efforts, et la sueur !!

Et résultats il y aura !

« Quand on veut, on peut » n’est pas juste une expression ici. Elle est véridique : si vous voulez, vous pouvez, et vous y arriverez (si et seulement si vous agissez) !

Retourner à l’accueil

Voir la règle n°1 « Je mange »

Voir la règle n°2 « Je bouge »

Partagez!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •